The Super Mystère Collection
13

Me voilà, automne 1947, petit "morpion de carlingue" à côté de ma soeur Françoise et sûrement bien plus fasciné qu'elle car elle ne céda pas aux tentations des ballades aériennes ou du pilotage mais fit cinq enfants qui tous réussissent bien dans la vie mais ne connaissent pas le bonheur d'être pilote, son époux l'est et ma filleule a tout de même totalisé un gos pack d'heures comme hôtesse de l'air Air France.
La belle indifférente, derrière nous, c'est Tati l'aînée qui, avec ses dix huit ans, est forte de deux bachots, deux stages de vol à voile à Pont-Saint-Vincent avec deux brevets à la clef et une épreuve de D jamais homologuée. Telle qu'elle est là elle ne pilota jamais plus, déjà attirée par le théâtre, les arts qu'elle pratiqua au côté d'un mari Grand Prix de Rome de sculpture qui lui fit trois enfants, la vie intellectuelle ensuite puis spirituelle à présent.
Quand à ce Nord 1000 ou 1001 Pingouin de l'Armée de l'Air nouveau pour moi et objet de ma curiosité il fut le premier des avions de liaison à venir sur ce terrain car nous avions une bonne brochette de colonels, ex ou pilotes de combat ou chefs de stations et d'unités non volantes, qui étaient amis ou parents de membres du club et venaient donc facilement nous rendre visite n'importe quand. L'homme pensif marchant devant l'avion est Georges Lienhard, le Président d'alors de l'AéC de Belfort rentré dans l'aviation militaire en 1916. As sur Nieuport et SPAD il remporta 8 victoires officielles assorties d'autant de citations et de décorations.